Projet minier Kitsault
Avis de lancement d'une évaluation environnementale
Projet minier Kitsault
Prince Rupert (BC)
Le 8 novembre 2010 -- En vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale, l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) est chargée d’exercer les attributions d’autorité responsable pour certains projets faisant l’objet d’une étude approfondie.
Sur la base des renseignements qu’elle a reçus, l’Agence a déterminé que le projet fait partie de la liste d’étude approfondie et qu’une évaluation environnementale en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale est requise. En conséquence, une étude approfondie a commencé le 8 novembre 2010.
Avanti Kitsault Mine Ltd propose de construire et d'exploiter une mine de molybdène à ciel ouvert, située à environ 140 kilomètres au nord de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, et au sud du cap d'Alice Arm, en Colombie-Britannique. Le taux de production de minerai proposé est de 40 000 tonnes par jour sur une période d'exploitation d'environ 15 ans. L'infrastructure du projet comprendra le puits de Kitsault, une usine de traitement, des installations de gestion de l'eau, la manutention et le stockage des réactifs, l'alimentation en air, l'alimentation en électricité et la distribution d'électricité, des logements pour les employés, une installation de fabrication d'explosifs et une installation de gestion des déchets solides et des eaux usées. Le projet mettra à profit des routes d'accès et des lignes électriques existantes, de même qu' une installation autorisée d'amarrage des barges pour le transport du matériel et de l'équipement.
Une évaluation environnementale est requise parce que Pêches et Océans Canada pourrait prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes du paragraphe 35(2) de la Loi sur les pêches et Ressources naturelles Canada pourrait prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes de l'alinéa 7(1)a) de la Loi sur les explosifs. Transports Canada participe à l’évaluation environnementale, car il se peut qu’il ait à prendre une décision à l’égard du projet.
Ce projet fait également l’objet d’une évaluation environnementale conformément aux exigences du gouvernement de la Colombie-Britannique.
Conformément à la Directive du Cabinet sur l’amélioration du régime de réglementation pour les grands projets de ressources, cette évaluation environnementale a été désignée comme grand projet de ressources naturelles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le système de suivi du Bureau de gestion des grands projets, qui permet de suivre et de surveiller l’avancement de grands projets de ressources dans le cadre du système de réglementation fédéral.
Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale, veuillez communiquer avec :
Projet minier Kitsault
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Sherwin Shih, Gestionnaire de projet
410 - 701, rue Georgia Ouest
Vancouver BC V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
Courriel : kitsault@ceaa-acee.gc.ca
et indiquer le numéro de référence du Registre 10-03-57958
Numéro de référence du document : 242