Communiqué
Projet Minier Harper Creek – Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l’évaluation environnementale

OTTAWA, le 10 août 2011 – L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) a accordé un total de 20 110,85 $ à MiningWatch Canada et Trevor Goward pour favoriser leur participation à l’évaluation environnementale fédérale du projet minier Harper Creek, en Colombie-Britannique.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d’aide financière aux participants administré par l’Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d’étude approfondie, y compris l’examen de l’étude d'impact environnemental et du rapport d’étude approfondie.

Un comité d'examen de l’aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité d’examen d’aide financière, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 11-03-61898.

Yellowhead Mining Incorporated propose de construire et d'exploiter le Projet minier Harper Creek à 90 kilomètres au nord-est du district de Kamloops, en Colombie-Britannique. La mine est prévue de produire 70 000 tonnes de minerai de cuivre, d'or et d'argent par jour en vue de son exportation pendant une durée de vie de la mine de 18 à 24 ans.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d’évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0406

Numéro de référence du document : 7

Date de modification :