Projet de mine de charbon souterraine Raven
Communiqué
Projet de mine de charbon souterraine Raven – Attribution d’une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale
OTTAWA – Le 24 mars 2011 – L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) a attribué une aide financière totalisant 84 160,30 $ à huit demandeurs pour favoriser leur participation à l’évaluation environnementale fédérale du projet de mine de charbon souterraine Raven en Colombie-Britannique.
Les bénéficiaires de l’aide financière sont : M. Michael D. Fisher, le Sierra Club of BC Foundation (au nom du Sierra Club de Comox Valley), le British Columbia Shellfish Growers Association, M. Robert Christie, Coalwatch Comox Valley Society, Mme Carolyn Shaffer, Alberni Environmental Coalition et M. Jack Cann.
L'aide financière est attribuée grâce au Programme d'aide financière aux participants, administré par l'Agence, et vise à favoriser la participation des bénéficiaires aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, dont l'examen du rapport d'étude approfondie.
Un comité d'examen d'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé pour étudier les demandes d'aide financière relatives à ce projet. Pour consulter le rapport du comité, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, veuillez consulter le Registre canadien d'évaluation environnementale sur le site Web de l'Agence, au numéro de référence 10-03-55529.
La « Compliance Coal Corporation » (qui fait affaires en tant que le « Comox Joint Venture ») propose d'exploiter une mine de charbon souterraine à environ 20 kilomètres au sud de Courtenay, dans l'est de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le charbon sera transporté de la mine par camion sur les routes existantes jusqu'au port de Port Alberni. Les travaux d'amélioration de Port Alberni seront effectués par le promoteur afin de permettre l'expédition du charbon par la mer.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet d’identifier les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Céline Legault
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0278
Numéro de référence du document : 10