Communiqué
Projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II) – Disponibilité de 100 000 $ en aide financière aux participants

OTTAWA – le 29 mai 2009 – L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l’Agence) rend disponible 100 000 $ dans le cadre de son Programme d’aide financière aux participants (le Programme) afin de permettre aux groupes ou aux particuliers de prendre part à l’évaluation environnementale du Projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II), situé au Port de Prince-Rupert, en Colombie-Britannique.

Afin de recevoir de l’aide financière, les demandeurs retenus devront participer au processus d’évaluation environnementale du projet. L’aide financière est fournie dans le cadre des activités liées à l’examen du rapport d’étude approfondie qui suivra la consultation publique en cours sur la portée du projet.

Un comité d’examen de l’aide financière, indépendant du processus d’évaluation environnementale, étudiera toutes les demandes et recommandera l'attribution de fonds. Les demandes d’aide financière que l’Agence aura reçues au plus tard le 29 juin 2009, seront prises en compte.

Des renseignements sur le Programme sont disponibles sur le site Web de l’Agence. Des renseignements sur le projet sont également disponibles sur le site Web, dans le Registre canadien d’évaluation environnementale, au numéro de référence 08-03-37956.

L'administration portuaire de Prince-Rupert propose l'agrandissement du terminal de conteneurs Fairview existant situé sur les terrains du Port de Prince-Rupert. Les travaux comprendront l'agrandissement de la structure d'appontement et des installations à terre. Dans le cadre du projet, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada propose des améliorations à l’infrastructure ferroviaire connexe.

L’Agence canadienne d’évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

-30-

Les médias peuvent communiquer avec :

Lucille Jamault
Conseillère principale en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0434

Numéro de référence du document : 5

Date de modification :