Avis public
Projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II) – Le public est invité à présenter ses commentaires sur l’ébauche de document de détermination de la portée et à participer aux journées portes ouvertes

L'administration portuaire de Prince-Rupert propose l'agrandissement du terminal de conteneurs Fairview existant situé sur les terrains du Port de Prince-Rupert en Colombie Britannique. Les travaux comprendront l'agrandissement de la structure d'appontement et des installations à terre. Dans le cadre du projet, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada propose des améliorations à l’infrastructure ferroviaire connexe.

L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence), invite le public à présenter ses commentaires sur le document de détermination de la portée de l’évaluation environnementale du projet d’agrandissement du terminal Fairview (phase II).

L’Agence a préparé le document de détermination de la portée au nom des autorités responsables, Pêches et Océans Canada, Environnement Canada, l’Office des transports du Canada, ainsi que l’administration portuaire de Prince-Rupert à titre d’organisme de réglementation de ce projet.

Le document de détermination de la portée intègre les exigences relatives au processus fédéral d’évaluation environnementale et précise également les principaux enjeux qui devront être abordées au cours de l’étude approfondie.

Les commentaires reçus au plus tard le 26 juin 2009 seront prises en compte. Tous les commentaires écrits présentés seront du domaine public et seront versés au registre public. Les particuliers et les groupes intéressés sont priés de faire parvenir leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à :

Projet d’agrandissement du terminal Fairview (phase II)
Agence canadienne d'évaluation environnementale
1550, rue Alberni, pièce 805
Vancouver (C.-B.) V6G 1A5
Tél. : 604-666-2401
Téléc. : 604-666-3493
FairviewPhase2@acee-ceaa.gc.ca

Vous trouverez le texte de l’ébauche du document relatif à la portée sur le site Web de l’Agence, au numéro de référence 08-03-37956 ou sur le site Web de l’administration portuaire de Prince Rupert à www.rupertport.com. Des copies de l’ébauche du document de détermination de la portée sont mises à la disposition du public à l’adresse susmentionnée, de même qu’aux endroits suivants :

  • Bibliothèque publique de Prince Rupert
    6e Avenue Ouest, bureau 101
    Prince Rupert (Colombie-Britannique)
  • Hôtel de ville de Prince Rupert
    3e Avenue Ouest, bureau 424
    Prince Rupert (Colombie-Britannique)
  • Bibliothèque de Terrace
    4610, avenue Park
    Terrace (Colombie-Britannique)

Ce projet est soumis à une étude approfondie en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale et en vertu du Règlement sur l’évaluation environnementale pour les administrations portuaires canadiennes.

JOURNÉES PORTES OUVERTES

L’Agence invite également le public à participer à des journées portes ouvertes dans la zone du projet. Les séances portes ouvertes donnent au public la possibilité d’être plus informé sur le processus fédéral d’évaluation environnemental et la manière dont ils peuvent y participer. Des représentants du gouvernement fédéral feront des présentations et répondront aux questions.

Voici l’horaire des journées portes ouvertes :

Date Lieux Heure
9 juin 2009 Hotel Crest
222, 1ère Avenue Ouest
Prince-Rupert (Colombie-Britannique)
16h30 à 19h30
10 juin 2009 Hotel Coast
4620, ave. Lakelse
Terrace (Colombie-Britannique)
16h30 à 19h30

Numéro de référence du document : 2

Date de modification :