Installation d'un mur combiné - CIPA Lumber
Avis public
Installation d'un mur combiné – CIPA Lumber – Le public est invité à formuler des commentaires.
Le 28 juillet 2025 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si la proposition d'installation d'un mur combiné, situé au 797 route Carlisle, à Delta (C.-B.), est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants.
Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les points de vue et opinions reçus, incluant le nom et les renseignements personnels partagés par l'auteur, seront rendus publics. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter l'Avis de confidentialité sur le site Web du Registre. De plus, les coordonnées pourraient être partagées avec des tiers, comme le locataire ou autres organismes pertinents, afin d'aider à répondre à vos questions et de guider les mesures d'atténuation éventuelles.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 27 août 2025 à l'adresse :
Administration portuaire Vancouver-Fraser
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
eep@portvancouver.com
Proposition de projet
Fraser River Pile & Dredge (GP) Inc., au nom de CIPA Lumber (le demandeur), propose d'effectuer des travaux de stabilisation des berges afin d'installer un mur combiné composé de palplanches et de pieux tubulaires en acier en aval d'un mur de palplanches existant endommagé situé au 797, chemin Carlisle, à Delta (C.-B.). Le projet comprendra les étapes suivantes :
- Installation d'un mur combiné (c'est-à-dire composé d'une combinaison de palplanches et de pieux tubulaires en acier) en aval du mur de palplanches existant endommagé.
- Une fois le mur combiné installé, du matériau de remblayage serait placé dans l'interstice entre le mur à palplanches proposé et le mur existant (endommagé) et s'étendrait vers l'intérieur des terres, au-dessus du mur existant, jusqu'à la dalle de béton existante qui soutient le bâtiment.
- Enlèvement éventuel d'un maximum de cinq pieux tubulaires en acier récemment installés afin de faciliter l'installation du nouveau mur (au besoin).
Les travaux seront réalisés à l'aide d'une barge munie de bêches d'ancrage équipée d'un marteau vibrant pour les palplanches et les pieux tubulaires inclinés, ainsi que d'une benne preneuse pour le placement du matériau de remblayage au-dessus du mur achevé. Le battage des pieux sera effectué pendant la journée, mais des travaux nocturnes pourraient être nécessaires pour faciliter le soudage des pieux à marée basse.
Numéro de référence du document : 1