Participation du public

Avis public

Invitation du public

26 mars 2025

Agriculture et Agroalimentaire Canada a l'intention de déterminer si la réalisation du projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants. Pour contribuer à éclairer cette décision, Agriculture et Agroalimentaire Canada invite les commentaires du public jusqu'au 24 avril 2025 concernant cette décision.

Tous les commentaires reçus seront considérés comme étant publics [et pourraient être affichés en ligne]. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter  l'avis de confidentialité  sur le site Web du registre.

Les commentaires doivent être envoyés par écrit d'ici le 24 avril 2025 à :

Services de gestion environnementale

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Édifice 12, Ferme expérimentale centrale

960 Avenue Carling

Ottawa ON K1A 0C5

Courriel : aafc.EnvMgtServices-Servicesgestionenv.aac@agr.gc.ca

Le projet proposé

Dans le cadre du programme de modernisation du gazoduc urbain de Lethbridge, ATCO Gas and Pipelines Ltd. propose de remplacer environ 192 mètres du gazoduc latéral dans l'est de Lethbridge à l'aide de la méthode de forage directionnel horizontal (FDH). Le projet traversera le terrain du Centre de recherche et de développement de Lethbridge d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :