Modernisation de l'infrastructure sur le chemin Lincoln
Participation du public
Avis public
Invitation du public
23 juin 2022
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) doit déterminer si le projet d'amélioration proposé par le améliorations de l'infrastructure de Lincoln Road sur les terrains du Centre de recherche et de développement de Fredericton, près de Fredericton, en New Brunswick, risque de causer des répercussions négatives importantes sur l'environnement.
Afin de faciliter cette détermination, Agriculture et Agroalimentaire Canada sollicite les commentaires du public. Tous les commentaires reçus seront considérés comme étant publics [et pourraient être affichés en ligne]. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web du registre.
Les commentaires doivent être envoyés par écrit d'ici le 23 juillet 2022 à :
Daryl Nazar
Pièce 300
2010 AVENUE 12
Regina Saskatchewan S4P 0M3
Courriel: daryl.nazar@canada.ca
Le projet proposé
La ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, prévoit de reconstruire 585 mètres du chemin Lincoln au cours de l'été 2022, dans le cadre de ses plans d'atténuation des inondations. Les travaux proposés commencent au 548 du chemin Lincoln et se poursuivent vers l'Est, pour se terminer au 850 du chemin Lincoln. Environ 230 mètres (une largeur de 5 à 12 m) de terrain du Centre de recherche et de développement d'Agriculture et Agroalimentaire Fredericton seront touchés le long de la zone du projet.
Le projet comprend l'élévation d'environ deux mètres du point bas de la route, le remplacement de l'asphalte, l'installation d'un nouveau ponceau transversal et la réinstallation d'un ponceau existant. Les travaux supplémentaires comprennent le remplacement de conduites d'égout sanitaire, de conduites d'eau, de bordures, de caniveaux et de trottoirs en béton, y compris l'aménagement paysager requis et les accessoires connexes. Les bordures du côté sud de la route seront reconstruites afin d'assurer un meilleur drainage, de stabiliser les pentes et de faciliter l'entretien.
Numéro de référence du document : 1