Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Borne sèche secteur 26 des champs de tir et secteurs d'entraînement CTSE – Garnison Valcartier

Le 3 octobre 2025 — Le ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 22 octobre 2025 à:

Adj Jean-Raphael Dion-Tessier, Adjudant
Adresse postale : BS 2 Div CA Valcartier, CP 1000 Succ Forces
Courcelette, QC, Canada, G0A 4Z0
Adresse courriel : Jean-Raphael.Dion-Tessier@forces.gc.ca

Le projet

Le ministère de la Défense nationale (MDN) propose un projet. Installation d'une borne sèche sur un ponceau de la route San Martino. La borne sèche vise à alimenter les camions d'incendie en situation d'urgence.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :