Évaluation régionale de la région du fleuve Saint-Laurent
Avis public
Interruption des services de Postes Canada
La livraison du courrier pour certains de nos programmes et services peut être affectée par un arrêt de travail à Postes Canada. Nous vous encourageons à communiquer avec nous par voie électronique ou par téléphone pour discuter d'un autre moyen de nous joindre.
Appel pour des experts, informations et ensembles de donnés
Que se passe-t-il ?
11 juillet, 2025 — L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (AEIC), en partenariat avec des Premières Nations, lance un appel à la participation d'experts ainsi qu'à la collecte de données pertinentes pour éclairer l'évaluation régionale de la région du fleuve Saint-Laurent au Quebec.
Ce que nous recherchons:
- Des experts pour collaborer avec le groupe de travail sur l'évaluation régionale sur des sujets prioritaires
- Des informations et ensembles de données pertinentes pour la région
Nous invitons les communautés autochtones et non autochtones, les organisations et le public à partager leur expertise, leurs informations et leurs ensembles de données susceptibles de contribuer à orienter l'évaluation. Les sujets d'intérêt incluent, sans s'y limiter:
- Conditions environnementales, sanitaires, culturelles, spirituelles, sociales et économiques
- Faune et habitat faunique (incluant les oiseaux et les espèces en péril)
- Poissons et habitat du poisson (y compris les espèces en péril)
- Aires protégées et zones sensibles (existantes ou proposées)
- Milieux humides et autres écosystèmes clés
- Qualité de l'air, de l'eau, des sols et des sédiments
Vous souhaitez contribuer?
Remplissez le ou les formulaires appropriés ci-dessous et soumettez-les à :
stlawrence-saintlaurent@iaac-aeic.gc.ca
Date limite de soumission :
Le 31 octobre 2025 à 23 h 59.
Toutes les soumissions seront rendues publiques sur la page Web de l'évaluation régionale du Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 80913).Tout savoir autochtone partagé à titre confidentiel est considéré comme confidentiel et ne sera pas sciemment divulgué, ou autorisé à l'être, sans un consentement écrit conformément à l'article 119 de la Loi d'évaluation d'impact.
Prochaines étapes
Les soumissions seront examinées, et les experts sélectionnés seront ajoutés à un bassin de soutien. Les personnes détenant des données pertinentes seront contactées pour de plus amples discussions.
Des questions?
Veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante : stlawrence-saintlaurent@iaac-aeic.gc.ca
Demandes médias: media@iaac-aeic.gc.ca
Numéro de référence du document : 105