Station de transfert des déchets de Black River
Avis public
Station de transfert des déchets de Black River – Période de consultation publique03/09/2025 – Services aux Autochtones Canada doit déterminer si le projet proposé Station de transfert des déchets de Black River, situé à Réserve de Black River est susceptible d'entrainer des effets négatifs importants sur l'environnement.
Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 2 octobre 2025 à : Angela Bidinosti, Spécialiste de l'environnement Services aux Autochtones Canada Le projet |
Une station de transfert des déchets sera construite pour la communauté et comprendra deux routes d'accès, une rampe de déchargement avec trois bacs pour l'élimination des déchets, une aire de retournement pour les camions, l'installation d'une clôture, d'un portail et de panneaux de signalisation, un bâtiment pour les opérateurs, un enclos pour les matériaux encombrants, ainsi qu'une zone désignée et des conteneurs maritimes pour le détournement des déchets des matériaux gérés.
Une petite partie de la station de transfert sera située sur la zone de déchets existante qui sera fermée dans le cadre de ce projet. Les déchets existants seront regroupés en deux tas et recouverts de terre compactée provenant des digues adjacentes de la lagune désaffectée. La fermeture du site comprendra également le nivellement, l'ensemencement, le drainage, la clôture, la signalisation et l'installation de puits de surveillance appropriés.
Numéro de référence du document : 1