Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Cintre 5 (B259) et Cintre 8 (B250) Remplacement de toiture - 5e Escadre Goose Bay

Le 11 août 2025 — Le ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 30 août 2025 à:

Corey Cooney, Officier de l'environnement de l'escadre, 5e Escadre Goose Bay
Adresse postale : C.P. 7002, succursale C, Happy Valley-Goose Bay
Terre-neuve-et-labrador, Canada, A0P 1C0
Adresse courriel : Corey.Cooney@forces.gc.ca

ou

Capitaine Gabriel Boucher, Officier commandant, Détachement des opération immobilières(N), 5e Escadre Goose Bay
Adresse postale : C.P. 7002, succursale C, Happy Valley-Goose Bay
Terre-Neuve-et-Labrador, Canada, A0P 1C0
Adresse courriel : Gabriel.boucher@forces.gc.ca

Le projet

Le ministère de la Défense nationale (MDN) propose un projet. Le MDN propose de remplacer deux toits de bâtiment à la 5e Escadre Goose Bay qui sont actuellement en mauvais état.

Les activités du projet au hangar 5 (B259) comprendront généralement l'élimination des matières dangereuses (au besoin), l'enlèvement des systèmes de toiture en bitume modifié existants dans leur intégralité pour exposer les platelages structuraux, la réalisation d'améliorations structurales mineures dans des zones localisées, l'installation d'un nouveau système de toiture en bitume modifié, l'enlèvement et la réinstallation des systèmes électriques et mécaniques existants au besoin, l'installation de nouveaux drains de toit au besoin et le remplacement des escaliers ou des échelles de toit existants, au besoin. La superficie totale estimée du remplacement du toit B259 est de 11 340 (~84 m x 135 m).

Les activités du projet au hangar 8 (B250) comprendront généralement l'élimination des matières dangereuses (au besoin), l'enlèvement des systèmes de toiture en bitume modifié existants, y compris les platelages structuraux et les plates-formes en bois, la mise à niveau et l'installation de nouveaux éléments structuraux, l'installation de nouveaux systèmes de toiture en bitume modifié, y compris les terrasses, l'enlèvement et la réinstallation des systèmes électriques et mécaniques existants, au besoin. l'installation de nouveaux drains de toit au besoin et le remplacement des escaliers ou des échelles de toit existants, au besoin. La superficie totale estimée du remplacement de la toiture du B250 est de 10 200 (~75 m x 136 m).

Les remplacements proposés de la toiture B250 et B259 devraient être terminés d'ici le 31 mars 2027.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :