Avis public

Avis d'intention de procéder à une détermination

Tonnelle de pow-wow de la Première Nation Thunderchild – Période de consultation publique

Le 3 septembre 2024 – Services aux Autochtones Canada doit déterminer si le projet proposé Tonnelle de pow-wow de la Première Nation Thunderchild est susceptible d'entrainer des effets négatifs importants sur l'environnement.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 3 octobre 2024 à :
Services aux Autochtones Canada
Édifice Alvin Hamilton, 1783, rue Hamilton
Regina (Saskatchewan) S4P 2B6
Courriel : isc-skenv@sac-isc.gc.ca

Le projet proposé

La Première Nation de Thunderchild propose de construire une nouvelle tonnelle de pow-wow pour répondre aux besoins à long terme de la Nation et de ses invités. En 2022/23, les terrains de pow-wow traditionnels ont été jugés nécessitant un démantèlement immédiat et, à ce titre, la tonnelle de pow-wow bien utilisée et historique a été enlevée pour des raisons de sécurité. Une installation de pow-wow temporaire a été établie pour accueillir la livraison du pow-wow annuel de juillet en 2023, mais ne répond pas aux besoins à long terme de la Nation et des invités.

La nouvelle tonnelle de pow-wow sera construite à un diamètre d'environ 49 mètres et aura une superficie d'environ 1 994 mètres carrés avec des sièges pour accueillir confortablement jusqu'à 1 200 invités, et un espace pour accueillir 600 danseurs avec la possibilité de construire à l'avenir un système de toit fermé. La mise à jour proposée de l'installation de tonnelle permettra à la Première Nation de Thunderchild d'organiser des rassemblements pour les cérémonies. Les rassemblements à la tonnelle aideront à rassembler des gens de la nation, des nations voisines et de la communauté internationale pour célébrer et renforcer la culture, la langue et les traditions.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :