Assainissement des sites et construction de bâtiments pour le futur programme de formation du personnel navigant (FAcT) - 15e Escadre Moose Jaw
Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Assainissement des sites et construction de bâtiments pour le futur programme de formation du personnel navigant (FAcT) - 15e Escadre Moose Jaw
Le 20 mars 2024 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.
Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.
Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 8 avril 2024 à:
Bruce Stapleton, Administrateur de projet
Adresse postale : 60 Moodie Drive, Ottawa
ON, Canada, K1A 0K2
Adresse courriel : patrick.stapleton@forces.gc.ca
Le projet
Le ministère de la Défense nationale (MDN) propose la conception et la construction de quatre (4) nouveaux bâtiments avec stationnement pour une superficie totale d'environ 50 000m² pour soutenir le futur programme de formation du personnel navigant (FAcT). Les types de bâtiments comprennent l'hébergement, les mess et les services de restauration, les hangars et les installations d'entretien et de formation. Le projet proposé consiste à retirer le sol contaminé des sites de développement potentiels et à le stocker pour une réhabilitation future, puis à construire l'infrastructure nécessaire. Il est donc nécessaire de construire de nouveaux prolongements de route pour permettre l'accès aux nouveaux bâtiments, de modifier les services de site existants et de nouveaux services de site, selon les besoins, notamment :
- Les épaisseurs des couches de conception des routes sont conformes aux normes de la ville de Moose Jaw.
- Lampadaires incluant conduit et câble conducteur.
- Installation de conduites d'eau principales, sanitaires et pluviales aux services existants.
- Consultant pour déterminer la capacité et les débits requis pour desservir les nouveaux bâtiments.
- Construction de bâtiments avec parking et espace vert associés.
- Terre végétale, aménagement paysager et ensemencement.
Numéro de référence du document : 1