Construction de nouveau pylône, Mise à niveau de pylônes & Installation de nouvelles fibres
Avis public
Le 01 février 2024 – Innovation, Sciences et Développement économique Canada doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.
Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, Innovation, Sciences et Développement économique Canada invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination.
Les commentaires écrits doivent être reçus d'ici le 02 mars 2024 aux coordonnées indiquées sur la page du projet.
Le projet proposé
Construction de nouveau pylône (simple)
NHCN Broadband Inc. propose la construction d'un pylône de télécommunication de 45.7 mètres afin de fournir l'accès à des services Internet haute vitesse à Norway House Cree Nation. Une antenne sera fixée au sommet du pylône. L'antenne exploitera les bandes de fréquences de 5 GHz. Tout l'équipement nécessaire à l'exploitation de cette installation sera entreposé dans une petite armoire technique sur le site. Ce pylône pourrait subir des modifications ou l'ajout ou le remplacement d'antennes à l'avenir.
Mise à niveau de pylône (multiple)
NHCN Broadband Inc. propose l'ajout d'une antenne, dans la bande de fréquences 5 GHz, fixée au sommet d'un pylône existant de 45.7 mètres situé à Norway House Cree Nation. L'antenne sera installée afin d'améliorer l'accès au réseau Internet haute vitesse. L'ajout ou le remplacement d'antennes ou d'équipement de radiocommunication au pylône existant est possible à l'avenir.
Installation de nouvelles fibres
NHCN Broadband Inc. prévoit l'installation souterraine de câbles de fibre optique afin de relier les foyers de Norway House Cree Nation à des services Internet. Le projet comprend l'installation d'environ 21 km de câbles de fibre optique souterrains et aériens du Bureau central de NHCN Multiplex à tous les sites du projet (emplacements des tours) comme indiqué ci-dessus.
Les câbles devront être enfouis par forage dirigé, creusage ou à l'aide de conduits existants, ou une combinaison de ces méthodes, mais seront suspendus à des structures de soutien afin de brancher les foyers et les entreprises aux services.
Numéro de référence du document : 1