Installation de transbordement d'huile de colza - Fraser Surrey
Avis de détermination
Surrey, C.-B. – Le 13 juillet 2023 – L'Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la proposition de projet d'installation de transbordement d'huile de colza – Fraser Surrey, située au terminal de DP World Fraser Surrey, 11060, route Elevator, à Surrey, n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l'environnement.
Cette détermination a été obtenue en considérant les facteurs suivants :
- Effets sur les droits des peuples autochtones
- Connaissances autochtones
- Connaissances communautaires
- Commentaires reçus de la part du public
- Mesures d'atténuation faisables sur le plan technique et sur le plan économique
Les mesures d'atténuation prises en compte pour cette détermination comprennent les points suivants :
- Tous les travaux de construction seront effectués conformément au plan de gestion environnementale.
- Les services d'un professionnel qualifié dans le domaine de l'environnement seront retenus pour surveiller les travaux et les activités.
- Une procédure en cas de découverte fortuite sera mise en place en cas de découverte de ressources archéologiques.
- Les travaux n'entraîneront pas le dépôt d'une substance délétère dans les eaux où vivent les poissons, ou n'affecteront pas le poisson ou son habitat d'une manière qui contrevient à la Loi sur les pêches.
- Les pieux doivent être installés à l'aide d'un vibrofonceur ou d'un marteau de battage. Les autres méthodes d'installation de pieux ne sont pas permises sans l'autorisation préalable de l'Administration portuaire.
- Les travaux ne doivent pas se dérouler dans l'eau pendant les périodes sensibles pour les pêches, à savoir du 1er février au 15 juin inclus.
- Les travaux cesseront immédiatement si l'on suspecte des détériorations du poisson ou de son habitat.
- Une procédure de démarrage souple sera mise en œuvre pour les travaux réalisés dans l'eau.
- Des relevés à l'aide d'un sonar à balayage latéral seront effectués avant la réalisation des travaux dans l'eau.
- La barge et les autres navires à l'appui ne devront pas accoster sur le rivage ou les terres submergées, ou perturber de toute autre manière le rivage ou les terres submergées.
- Des relevés des nids seront réalisés avant l'élimination de toute végétation pendant la période de reproduction générale des oiseaux, à savoir du 1er avril au 31 juillet compris, ou en dehors de cette période si des nids occupés sont présents. Les relevés des nids seront effectués par un professionnel qualifié.
- Toutes les activités comprenant l'utilisation de béton, de ciment ou d'autres matériaux de construction contenant de la chaux seront réalisées de manière à ce que les matériaux ne pénètrent pas dans l'environnement aquatique.
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l'environnement.
Par conséquent, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser peut réaliser le projet, exercer tout pouvoir, effectuer toute attribution ou tâche qui lui sont conférées ou fournir une aide financière pour permettre la réalisation du projet, en tout ou en partie.
Pour obtenir de récents renseignements sur ce projet, visitez notre site Web. Pour obtenir des renseignements en français, veuillez nous écrire à info@portvancouver.com ou nous téléphoner au 604-665-9000.
Numéro de référence du document : 2