Centre d'affaires de Paqtnkek Bayside - Période de consultation publique

13 décembre 2022  -  Services aux Autochtones Canada doit déterminer si le projet proposé Centre d'affaires de Paqtnkek Bayside, situé à Nation Paqtnkek Mi'kmaq, est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, Services aux Autochtones Canada invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés publics et pourraient être publiés en ligne.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 13 janvier 2023  à :

Services aux Autochtones Canada – Environnement

BOÎTE POSTALE 160

Amherst, N.-É.

B4H 3Z3

aadnc.paeat-erpat.aandc@canada.ca

Le projet propose

Le projet consiste en l'aménagement d'un Centre d'Affaires sur des terrains préalablement défrichés et partiellement aménagés. Le développement est situé sur des terres en fief simple et est en voie d'être ajouté à la réserve. L'empreinte totale du projet est d'environ 14 000 m2 avec une empreinte de construction de 1 980 m2. L'empreinte totale du projet comprend la construction du bâtiment, du stationnement, des trottoirs, etc. L'enveloppe du bâtiment est un mélange de panneaux inclinés en béton et de mur-rideau. La structure du bâtiment sera construite en bois massif ou en acier. Le système mécanique est un système VRF économe en énergie. Les activités comprennent l'aménagement du site (importation de remblai) pour le bâtiment commercial et les infrastructures connexes.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :