Construction d'une nouvelle installation de Défence Aérienne Basée au Sol (GBAD)
Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Construction d'une nouvelle installation de Défence Aérienne Basée au Sol (GBAD)
Le 7 juillet 2022 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.
Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.
Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 28 juillet 2022 à:
Kelly O'Neill-Mogridge, Gestionnaire principal de projet
Adresse postale : Directeur general services d'ingenierie (infrastructure et environnement), 101 promenade Colonel By
Ottawa, Ontario, Canada, K1A 0K2
Adresse courriel : Kelly.O'Neill-Mogridge@forces.gc.ca
Le projet
Le ministère de la Défense nationale (MDN) prévoit de construire l'infrastructure du projet de Défense aérienne basée au sol (GBAD) à la Base de soutien de la 5e Division du Canada (BS 5 Div CA) à Gagetown, au Nouveau-Brunswick. La construction proposée devrait commencer à l'été 2023. Un site près de l'avenue Nashwaak et de la rue Ganong a été choisi pour la construction de la nouvelle installation. L'empreinte prévue de l'infrastructure du projet de GBAD sera d'environ 10 000 m²;.
Ce projet vise la construction d'installation pour assurer le soutien opérationnel et l'instruction sur la nouvelle capacité de l'Armée, ainsi que toutes les infrastructures auxiliaires et les services publics, aux coordonnées indiquées ci-dessus. Les travaux comprennent les tâches suivantes :
- Nivellement et préparation du terrain y compris le défrichement, l'essouchement, le nivellement et le drainage de la zone immédiate du site proposé du projet de GBAD;
- Construction d'une route d'accès;
- Construction de l'installation de GBAD;
- Prolongation des lignes de services publics de la source existante jusqu'au site du projet de GBAD.
La circulation augmentera pendant la construction de l'installation de GBAD. Une fois construit et opérationnel, le site accueillera du personnel, de l'équipement et des véhicules.
Numéro de référence du document : 1