Avis public

Manège équestre extérieur au parc Wesley Clover – Période de consultation publique

11 mai 2022 – La Commission de la capitale nationale doit déterminer si le projet proposé « manège équestre extérieur au parc Wesley Clover » à Ottawa, en Ontario est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement en vertu des articles 81 à 91 de la Loi sur l'Évaluation d'impact et de la Loi sur la capitale nationale

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, la Commission de la capitale nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis de confidentialité sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici 30 jours de cet avis public :

Courriel: IA-EI@nnc-ccn.ca

Courrier: Agent de l'environnement, groupe d'évaluation environnementale

            40 Elgin, 5th floor

            Ottawa, ON, Canada

            K1P 1C7

 

La Commission de la capitale nationale vous remercie pour vos commentaires. Ces derniers seront pris en compte dans la détermination du projet. Veuillez noter qu'une réponse peut ne pas être fournie pour chaque commentaire.

 

 

Pour les demandes de renseignements généraux de la Commission de la capitale nationale, veuillez communiquer avec:

Courriel: info@ncc-ccn.ca

Téléphone: 613-239-5000 ou 1-800-465-1867 (sans frais)

TTY: 613-239-5090 ou 1-866-661-3530 (sans frais)

www.ncc-ccn.ca

 

 

Le projet proposé

Le parc Wesley Clover propose l'ajout d'un manège équestre extérieur situé au 401, chemin Corkstown, Ottawa, Ontario. Le projet vise à augmenter le nombre de services offerts à leur clientèle.

Le projet proposé se déroulerait sur des terrains loués par la Commission de la capitale nationale. Le projet serait soumis à une approbation fédérale d'utilisation du sol, de conception et de transaction immobilière en vertu de la Loi sur la capitale nationale.

Le nouveau manège équestre extérieur mesurerait 45 mètres sur 85 mètres et nécessiterait l'enlèvement du gazon et la préparation d'une sous-base granulaire. 

Le manège proposé serait construit sur un champ de gazon manucuré vacant et construit à côté des deux manèges équestres extérieurs qui sont actuellement utilisés.

La construction est proposée pour l'été 2022. Le processus de construction comprend l'enlèvement de la surface gazonnée à l'aide de machinerie lourde, l'installation et la préparation de la sous-base granulaire à l'aide de machinerie lourde et l'application finale du revêtement équestre à l'aide de petits véhicules de construction.

Il n'est pas prévu d'enlever ou d'impacter des arbres pendant la préparation et l'utilisation de ce terrain.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :