Harken Towing - Réaménagement des pieux des emplacements d'entreposage HT20
Avis public
Harken Towing - Réaménagement des pieux des emplacements d'entreposage HT20 – Le public est invité à formuler des commentaires.
Le 12 avril 2022 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si la proposition de réaménagement des pieux des emplacements d'entreposage HT20 de Harken Towing, situés dans le plan d'eau adjacent au parc Tannery, à Surrey, est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants. Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 11 mai 2022.
Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les points de vue et opinions reçus, incluant le nom et les renseignements personnels partagés par l'auteur, seront rendus publics. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter l'Avis de confidentialité sur le site Web du Registre. De plus, les coordonnées pourraient être partagées avec des tiers, comme le locataire ou autres organismes pertinents, afin d'aider à répondre à vos questions et de guider les mesures d'atténuation éventuelles.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 11 mai 2022 à l'adresse :
Administration portuaire Vancouver-Fraser
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
per@portvancouver.com
Proposition de projet
Fraser River Pile and Dredge (GP) Inc., au nom de Harken Towing Co. Ltd., propose de déplacer neuf (9) pieux en acier de 914 millimètres de diamètre de leurs emplacements d'entreposage inférieurs à leurs emplacements d'entreposage supérieurs et de remplacer deux (2) pieux en acier de 914 millimètres de diamètre endommagés, à l'identique, sur les emplacements d'entreposage supérieurs. L'objectif du projet consiste à offrir un soutien supplémentaire aux barges de mouillage au niveau des emplacements d'entreposage supérieurs.
Les pieux se trouvant dans les emplacements d'entreposage inférieurs seront extraits et placés sur une barge, puis transportés vers les emplacements d'entreposage supérieurs afin d'être installés. Les pieux seront réinstallés à l'aide d'une barge munie de bêches d'ancrage équipée d'un vibrofonceur.
Le projet devrait être réalisé en deux jours environ.
Numéro de référence du document : 1