Avis public

Projet du déversoir d'urgence régional de Horsefly — Disponibilité d'une aide financière aux participants
 

Le 10 novembre 2021 — Une aide financière fournie par l'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) est mise à la disposition du public et des groupes autochtones pour favoriser leur participation au processus d'évaluation d'impact du projet du déversoir d'urgence régional de Horsefly, situé près de Taber, en Alberta.

L'aide financière est mise à la disposition des personnes et des groupes admissibles afin de les aider à participer à l'étape préparatoire de l'évaluation d'impact. Au cours de la période de consultation publique actuelle, qui se terminera le 28 novembre 2021, les membres du public et les groupes autochtones sont invités à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires. L'Agence remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leur participation à cette première période de consultation publique.

Les demandes reçues d'ici le 10 décembre 2021 seront prises en compte.

Pour présenter une demande d'aide financière ou pour obtenir un formulaire de demande, veuillez communiquer avec le programme d'aide financière, en envoyant un courriel à FP-PAF@iaac-aeic.gc.ca, ou en composant le 1-866-582-1884.

Comme prochaine étape, l'Agence déterminera si une évaluation d'impact fédérale est requise pour le projet. Dans l'affirmative, les demandeurs admissibles recevront une aide financière supplémentaire pour prendre part à une deuxième période de consultation publique au cours de laquelle les membres du public et les groupes autochtones seront invités à fournir leurs commentaires sur les versions provisoires des lignes directrices individualisées relatives à l'étude d'impact et du plan de participation du public.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter l'équipe des relations avec les médias de l'Agence par courriel à media@iaac-aeic.gc.ca ou en composant le 343-549-3870.

Suivez-nous sur Twitter : @AEIC_IAAC #ProjetHorsefly

Le projet proposé

Le district municipal de Taber propose l'agrandissement d'un déversoir d'urgence existant pour détourner les eaux de crue et les eaux de ruissellement du district d'irrigation de la rivière St. Mary vers la rivière Oldman. Le projet serait situé principalement sur des terres privées près de Taber, en Alberta. L'agrandissement augmenterait la capacité de dérivation du déversoir existant d'environ 7,6 m3/s à 40 m3/s.

De plus amples renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation d'impact, au numéro de référence du registre 83135.

Numéro de référence du document : 4

Date de modification :