Avis de suspension du délai avec motifs

Ottawa — le 28 octobre 2021 — Le 25 octobre 2021, l'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) a suspendu le délai de 180 jours prévu pour l'étape préparatoire, en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact, pour le projet de liquéfaction de gaz naturel et de terminal maritime Ksi Lisims LNG de la Nation Nisga'a, Rockies LNG LP et Western LNG LLC (les promoteurs).

L'Agence a pris cette mesure à la suite d'une demande écrite des promoteurs (en anglais seulement) visant à suspendre le délai, afin de faciliter l'arrimage avec le processus d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique, et pour lui fournir une description de projet détaillée comprenant les renseignements exigés par le Règlement sur les renseignements et la gestion des délais.

Lorsque l'Agence aura reçu des promoteurs la réponse au Résumé conjoint des enjeux et de la mobilisation ainsi que la description détaillée du projet, elle affichera un avis confirmant que les activités prescrites sont complétées, et le délai de 180 jours pourra reprendre.

Pour obtenir plus de précisions sur cette évaluation d'impact, veuillez contacter KsiLisimsLNG@iaac-aeic.gc.ca.

Numéro de référence du document : 26

Date de modification :