Enrochement Lac Étang Long - Base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier
Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Enrochement Lac Étang Long – Base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier
Le 2 septembre 2021 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.
Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.
Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 21 septembre 2021 à:
Patrick Létourneau, Adjudant, Contremaître adjoint Routes & Terrains
Adresse postale : BS 2 Div CA, Valcartier CP 1000, Courcelette
Québec, Canada, G0A 4Z0
Adresse courriel : patrick.letourneau@forces.gc.ca
Le projet
Le ministère de la Défense nationale (MDN) propose un projet qui prévoit un enrochement du seuil à la base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier. La vieille structure servant de barrage a cédé, le niveau du lac a baissé de 30 - 60 cm. Les effets à long terme pourraient être l'érosion du seuil, s'il est emporté aurait des effets sur une cascade de lacs ainsi que sur des infrastructures routières.
Numéro de référence du document : 1