Amélioration de l'approvisionnement en eau - Neptune
Avis public
Tuyau d'alimentation en eau et coffrage - Neptune – Le public est invité à formuler des commentaires.
22 janvier 2021 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si le tuyau d'alimentation en eau et le coffrage proposés pour Neptune, au 1001 route Low Level, à North Vancouver, C.-B., sont susceptibles d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants. Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 20 février 2021.
Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et pourraient être affichés en ligne. Pour en savoir davantage, il convient de se référer à l'Avis de confidentialité disponible sur le site du Registre canadien d'évaluation d'impact.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 20 février 2021 à l'adresse :
Administration portuaire Vancouver-Fraser
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
per@portvancouver.com
Proposition de projet
Afin d'accroître la capacité d'alimentation en eau liée à l'agrandissement du terminal, Neptune Bulk Terminals (NBT) propose d'installer un tuyau d'approvisionnement en eau ainsi qu'une enceinte de compteur d'eau pour son installation du 1001 route Low Level, à North Vancouver, C.-B. La conduite maîtresse d'environ 280 mètres de longueur et l'enceinte pour le compteur d'eau seraient situés sous terre et nécessiteraient l'excavation d'un volume d'environ 330 mètres cubes de sol. Le tuyau d'alimentation en eau proposé serait raccordé à la conduite maîtresse actuelle de Cargill sous le viaduc de Cargill/NBT, qui s'étendra vers le sud-ouest, parallèlement au viaduc, à l'intérieur de l'emplacement loué à bail par Cargill. Il se dirigerait ensuite vers le sud sous la route d'accès pour être raccordé au réseau actuel d'alimentation en eau de NBT. Une partie des travaux se déroulera en dehors des heures régulières de l'administration portuaire afin de réduire leur impact sur la communauté ainsi que sur les activités actuelles de Cargill/NBT. Il faudra environ 8 mois pour terminer le projet.
Numéro de référence du document : 1