Agrandissement du plan d'eau de Seaspan Vancouver Drydock
Avis public
Agrandissement du plan d'eau de Seaspan Vancouver Drydock – Le public est invité à formuler des commentaires.
Le 14 juillet 2021 – L'Administration portuaire Vancouver-Fraser, dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, et Transports Canada doivent déterminer si l'agrandissement proposé du plan d'eau de Seaspan Vancouver Drydock, situé au 203 East Esplanade, à North Vancouver, C.-B., est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants. Les commentaires écrits doivent être reçus d'ici au 12 août 2021.
Pour éclairer cette détermination et pour aider l'Administration portuaire Vancouver-Fraser à prendre une décision concernant l'approbation de la proposition de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser et Transports Canada invitent le public à formuler des commentaires. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et pourraient être affichés en ligne. Pour en savoir davantage, il convient de se référer à l'Avis de confidentialité disponible sur le site du Registre canadien d'évaluation d'impact.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 12 août 2021 à l'adresse :
Administration portuaire Vancouver-Fraser
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
Évaluation d'impact région du Pacifique
Transports Canada
Suite 820, 800, rue Burrard
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
PACEnvironment-environnement@tc.gc.ca
Proposition de projet
Seaspan propose d'agrandir son emplacement pour cales sèches (Vancouver Drydock), ce qui comprend le prolongement de 40 mètres vers l'ouest de son plan d'eau. Les travaux physiques comportent l'installation d'un ponton de travail et de deux autres cales sèches à l'ouest des deux cales sèches actuelles, une étant située de part et d'autre de la jetée de finition actuelle, en eau profonde. Les travaux incluent :
- Deux nouvelles cales sèches, une mesurant environ 100 m x 30 m, et l'autre environ 55 m x 22 m
- Six (6) nouveaux pieux en acier
- Un nouveau quai flottant ou « ponton » mesurant 98 m x 13 m
- 3 rampes reliant la jetée au ponton de travail, et le ponton aux nouvelles cales sèches
- Le déplacement de 40 m de Seaspan Careen (la cale sèche actuelle située du côté ouest de la jetée de finition en eau profonde)
- Divers travaux, dont l'installation de services et de lumières dans les structures nouvelles ou réinstallées.
Pour éclairer la décision visant à déterminer si la proposition de projet est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants et si ce projet doit être approuvé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser et Transports Canada invitent le public à formuler des commentaires.
Numéro de référence du document : 2