Amélioration du poste d'essence de la Première nation de Pelican Lake
Avis d'intention de prendre une décision
Amélioration du poste d'essence de la Première nation de Pelican Lake - Le public est invité à formuler des commentaires
Le 8 juin 2021 - Services aux Autochtones Canada doit déterminer si le projet de mise à niveau des postes d'essence de la
Pelican Lake, situé à Chitek Lake, en Saskatchewan, est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants. Afin de contribuer à cette détermination, Services aux Autochtones Canada invite le public à lui faire part de ses commentaires à ce sujet.
Les commentaires écrits doivent être soumis d'ici le 7 juillet 2021 à l'adresse suivante :
Services aux Autochtones du Canada
Région de la Saskatchewan, Unité de l'environnement
1827, rue Albert
Regina, SK S4P 2S9
aadnc.isc-skenv.aandc@canada.ca
Le projet proposé
Une station-service existante de la Première nation de Pelican Lake sera améliorée. Il est prévu de remplacer le réservoir de diesel par un réservoir AGI Envirotank pour un stockage plus important de diesel (actuellement utilisé pour le gaz), d'avancer de 40 pieds la position du diesel pour permettre l'installation d'un réservoir de 50 000 litres, un réservoir AGI Enviortank remis à neuf pour le gaz. Installation de deux nouveaux îlots en acier inoxydable de 4,5'x8' avec des puisards de distribution ULC, une ligne de confinement double APT et l'équipement associé. Ceci inclut des lumières LED Cree de 20' et des poteaux, des distributeurs Bennett 4000. Le permis d'électricité devra également être mis en place, les électriciens s'en chargeront.
Les réservoirs sont enregistrés auprès d'Environnement et Changement climatique Canada. Tout l'équipement et le matériel utilisés sont approuvés par l'ULC ou la CSA pour répondre au code national de prévention des incendies et aux normes environnementales. La nouvelle mise à niveau sera conforme à toutes les réglementations fédérales. Nous effectuerons également un test de ligne et un test de protection cathodique sur le système de ligne souterraine existant protégé par cathode, conformément aux exigences environnementales.
Il s'agit d'une station-service existante qui est en service depuis plusieurs décennies. L'eau et l'égout sont connectés au système communautaire, et les services publics sont en place.
Numéro de référence du document : 1