Pieux d'amarrage à la Jetée 94
Avis public
Pieux d'amarrage à la Jetée 94 – Le public est invité à formuler des commentaires.
1er juin 2021 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si le projet de pieux d'amarrage à la jetée 94 située au 3 avenue St. Andrews à North Vancouver, C.-B. est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants. Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 30 juin 2021.
Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les points de vue et opinions reçus, incluant le nom et les renseignements personnels partagés par l'auteur, seront rendus publics. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter l'Avis de confidentialité dans le site Web du Registre. De plus, les coordonnées pourraient être partagées avec des tiers, comme le locataire ou autres organismes pertinents, afin d'aider à répondre à vos questions et de guider les mesures d'atténuation éventuelles.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 30 juin 2021 à l'adresse :
Administration portuaire Vancouver-Fraser
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
per@portvancouver.com
Proposition de projet
Seaspan propose d'aménager un espace d'amarrage supplémentaire pour l'équipement marin transitoire à sa jetée 94 située au 3 avenue St. Andrews à North Vancouver. La portée des travaux comprend le déplacement de la barge actuelle fixe (NP70) vers un autre lieu d'amarrage jusqu'à ce qu'il puisse être adapté, l'enlèvement de trois ducs-d'Albe en pieux métalliques, incluant leurs défenses en bois, et l'installation de sept nouveaux pieux d'amarrage cantilever en acier de 1 067 millimètres de diamètre. Il faudra peut-être forer pour enfoncer les pieux selon la densité de la moraine sous-jacente à l'emplacement de chacun des pieux afin d'obtenir la profondeur nécessaire. Les pieux seront extraits et installés à l'aide de vibrofonceurs et, au besoin, de marteaux de battage placés sur une barge-grue d'ancrage. Pendant la durée des travaux, on veillera à atténuer le bruit sous-marin et on observera les mammifères marins. Les travaux, qui se dérouleront pendant les heures régulières, doivent commencer le 6 décembre 2021 et durer environ 10 semaines.
Ce projet est nécessaire en raison de l'élévation accrue du plancher océanique du projet de lit de gravier (PER No 17-407) et procurera l'espace d'amarrage additionnel pour compenser la perte de l'amarrage actuel au lot d'eau Pemberton de Seaspan.
Numéro de référence du document : 1