Base de la Garde côtière de Victoria - Remplacement des garde-boue en bois
Période de consultation publique:
Le 26 avril 2021 - Pêches et Océans Canada doit décider si le remplacement proposé des défenses de quai de la base de la Garde côtière, située à Victoria, en Colombie-Britannique, est susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants.
Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, Pêches et Océans Canada invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics [et pourraient être publiés en ligne]. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis de confidentialité sur le site Web du Registre.
Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 26 mai 2021 à:
Ryan Desrochers
Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, Protection et sécurité, Gestion immobilière et soutien technique
Téléphone: (604) 666-3807
Téléphone Portable: (778) 960-9011
Ryan.Desrochers@dfo-mpo.gc.ca
Résumé du Projet:
Le ministère des Pêches et des Océans et la Garde côtière canadienne entreprennent un projet de remplacement de plusieurs structures sur le quai de la base de la Garde côtière de Victoria. Ces structures comprennent des défenses en bois, des pieux, des garde-corps, des échelles de sécurité et toutes les connexions associées. Le remplacement de ces composants améliorera l'infrastructure globale du quai et offrira un accès plus sûr aux navires et aux équipages de la GCC.
Tous ces travaux impliquent le remplacement identique des structures existantes actuellement en mauvais état. En conséquence, aucune nouvelle terre ne sera perturbée. Tous ces éléments sont situés du côté le plus marin du quai de la base de la Garde côtière. Le quai est situé le long du côté ouest de la base et mesure environ 240 m de long.
Ce projet consiste à remplacer 86 des piquets d'ailes en bois existants par de nouveaux piquets. Les pieux existants seront complètement extraits et éliminés correctement, et les nouveaux pieux seront installés au même endroit. Ce travail se fera probablement depuis l'eau, à l'aide d'une barge.
Les défenses de quai en bois seront également enlevés et remplacés. Ces composants s'étendent sur tout le bord du quai et mesurent environ 240 m de long. Ces éléments sont situés sur la plate-forme en béton, de sorte qu'ils ne créeront aucune perturbation au sol. Les poignées de l'échelle de sécurité seront également remplacées et améliorées. Les 7 échelles de sécurité ancrées au bord de la plate-forme sont utilisées pour l'accès d'urgence.
La durée anticipée du projet est de trois semaines. Cependant, les dates de construction dépendront de l'entrepreneur. L'équipement pouvant être utilisé pour ce projet comprend: une barge-grue, des remorqueurs et une grue de levage pour la manutention des pieux et autres matériaux.
Emplacements du Projet:
Ce projet est situé sur le quai de la base de la Garde côtière de Victoria. La base est située au 25, rue Huron, Victoria (Colombie-Britannique). La base est située en bordure du port intérieur de Victoria et à seulement 2 km au sud-ouest du centre-ville de Victoria. La base est accessible par voie routière, ainsi que par voie d'eau pour l'accès aux navires et barges.
Latitude: 48º 25' 19" N
Longitude: 123º 23' 12" O
Numéro de référence du document : 1