Avis de détermination

28 avril 2021 – Services aux Autochtones Canada a déterminé que le projet Amélioration du traitement de l'eau de la Première Nation Pinaymootang n'est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l'environnement.

 

Cette détermination reposait sur les facteurs suivants :

  • les impacts sur les droits des peuples autochtones ;
  • le savoir autochtone ;
  • les connaissances des communautés ;
  • les commentaires reçus du public ;
  • mesures d'atténuation.

Les mesures d'atténuation prises en compte pour cette détermination sont les suivantes :

  • Contamination des eaux souterraines par le déversement de substances dangereuses, perte d'habitat due à la préparation du site, effets de la pollution sonore sur la qualité de l'air liés à la poussière et à l'augmentation des GES, et élimination des déchets.

Services aux Autochtones Canada est convaincu que le projet est peu susceptible de causer des effets négatifs sur l'environnement.

 

Par conséquent Services aux Autochtones Canada peut exercer ses attributions ou fournir une aide financière pour permettre au projet d'être réalisé, en tout ou en partie.

Numéro de référence du document : 2

Date de modification :