Avis de détermination

18 decembre 2020 – Services aux Autochtones Canada a déterminé que le projet   Nouvelle station de traitement d'eau de la Première nation de Sandy Bay n'est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l'environnement

 

Cette détermination reposait sur les facteurs suivants :

  • les impacts sur les droits des peuples autochtones ;
  • le savoir autochtone ;
  • les connaissances des communautés ;
  • les commentaires reçus du public ;
  • mesures d'atténuation.

 

Les mesures d'atténuation prises en compte pour cette détermination sont les suivantes :

  • Sédimentation et érosion du sol, déversements ou rejets accidentels de carburant, de lubrifiants ou de fluides hydrauliques, sites de nidification des oiseaux migrateurs, poissons et habitat des poissons, émissions atmosphériques, poussières et odeurs, et bruit.

Services aux Autochtones Canada est convaincu que le projet est peu susceptible de causer des effets négatifs sur l'environnement.

 

Par conséquent Services aux Autochtones Canada peut exercer ses attributions ou fournir une aide financière pour permettre au projet d'être réalisé, en tout ou en partie.

Numéro de référence du document : 2

Date de modification :