Modernisation des laboratoires chimiques et biologiques
Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Modernisation des laboratoires chimiques et biologiques
Le 11 mars 2021 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.
Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.
Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 9 avril 2021 à:
M. Demetre Bomis, Gestionnaire de projet
Directeur general services d'ingenierie (infrastructure et environnement), 101 promenade Colonel By
Ottawa, Ontario, K1A 0K2
Adresse courriel : demetre.bomis@forces.gc.ca
Le projet
Le ministère de la Défense nationale propose de construire une installation servant à évaluer les effets sur le comportement neurologique du souffle auquel les soldats sont exposés durant leurs déploiements.
Le Programme de recherche sur les lésions par souffle est une initiative à laquelle participent des centres de RDDC dans le but réunir plusieurs capacités pour traiter les blessures des soldats exposés au souffle: traumatismes neurologiques, choc lié à une hémorragie abondante et syndrome d'écrasement. Trois autres centres de RDDC seront mis à contribution à un certain point, tandis que le RDDC Suffield offrira de l'information essentielle à chacun d'entre eux.
Le ministère de la Défense nationale mettra en œuvre un projet à la Base des Forces canadiennes Suffield visant à concevoir l'installation en 2021, puis à la construire en 2022 ou plus tard.
Numéro de référence du document : 1