Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Initiative de durabilité de l'Université Royal Roads – Mises à niveau de l'infrastructure aérienne (Campus inférieur)

Le 19 novembre 2020 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 29 novembre 2020 à:
Becky MacInnis, P.Chem., P.Ag.
Agent de l'environnement / FMAR(P) FMAR(P) Sécurité et Environnement de la Formation
Adresse postale : Environnement et sécurité de la Formation, Base des Forces canadiennes Esquimalt
case postale 17000, succursale Forces V9A 7N2
Adresse courriel : Rebecca.MacInnis@forces.gc.ca

Le projet

Dans le cadre des initiatives de réduction des gaz à effet de serre en cours à l'Université Royal Roads (URR), les chaudières à gaz existantes seront remplacées par des chaudières électriques dans de nombreux bâtiments du campus inférieur, dans les zones des serres et autour de celles-ci. Les travaux relatifs aux chaudières seront tous réalisés à l'intérieur des bâtiments existants. Pour faire face à l'augmentation de la charge électrique, l'URR devra d'abord améliorer l'alimentation électrique de ces bâtiments. Les améliorations comprendront des câbles électriques aériens et souterrains, dans la même zone générale que l'infrastructure d'alimentation en électricité existante. Le creusement de tranchées linéaires est estimé à 100 mètres - environ 1 mètre de large et 1 mètre de profondeur. La nouvelle conduite entraînera le déplacement du sol existant et, après le remblayage, on prévoit environ 100 m3 de sol résiduel. Les travaux aériens placeront des infrastructures qui ressembleront à celles qui existent déjà. De nouveaux poteaux de catégorie 45 seront installés à côté ou en remplacement des poteaux existants.

Tous les travaux aériens et souterrains se feront le long ou à proximité des routes, des voies d'accès pour autos et des chemins de gravier existants.

Toutes les lignes aériennes seront installées conformément à la norme CAN/CSA (Association canadienne de normalisation) C22.3 No.1-15 Réseaux aériens.

Les travaux devraient commencer en janvier 2021 et être terminés avant le 31 mars 2021.

La zone de travail n'est pas située à moins de 30 m d'un cours d'eau et n'aura aucune incidence sur les habitats essentiels ou les résidences d'espèces répertoriées dans la Loi sur les espèces en péril (y compris les nids vacants d'hirondelles rustiques). Les travaux ne chevauchent aucune zone de contamination connue ou de potentiel archéologique élevé.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :