Projet de manutention de vrac solide conteneurisé
Avis public
Projet de manutention de vrac solide conteneurisé – Le public est invité à formuler des commentaires.
13 novembre 2020 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si le projet de manutention de vrac solide conteneurisé à Fraser Surrey Docks – 11060, chemin Elevator, Surrey, C.-B., est susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l'environnement.
Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et pourraient être affichés en ligne. Pour en savoir davantage, il convient de se référer à l'Avis de confidentialité disponible sur le site du Registre canadien d'évaluation d'impact.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 12 décembre 2020 à l'adresse :
Administration portuaire Vancouver-Fraser
Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (C.-B.) Canada V6C 3T4
per@portvancouver.com
Proposition de projet
DP World propose d'utiliser des têtes rotatives pour trois des portiques actuels au plus afin de faciliter la manutention des marchandises en vrac solide conteneurisées dans son installation DP World – Fraser Surrey (1060, chemin Elevator, Surrey, C.-B.). DP World prévoit manutentionner une vaste gamme de marchandises en vrac solide conteneurisées, incluant sans s'y restreindre?: le concentré de cuivre, la potasse, le zinc et les concentrés de plomb. L'utilisation de têtes rotatives spécialisées permettrait une manutention plus efficace des marchandises. Un appareil mobile de captage de poussières fixé autour du bord du panneau d'écoutille du navire brumiserait de l'eau afin d'empêcher la poussière de s'échapper de la cale du navire. Les travaux commenceraient peu après la délivrance du permis, si le projet est approuvé.
Numéro de référence du document : 1