Réparation de l'érosion du remblai pour le NCSM Hunter
Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Réparation de l'érosion du remblai pour le NCSM Hunter
Le 9 octobre 2020 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.
Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.
Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 28 octobre 2020 à:
Tony Bianchi, officier du génie
1 Yukon Lane, Toronto (Ontario) M3K 0A1
Adresse courriel: Tony.Bianchi@forces.gc.ca
Le projet
Les limites extérieures du port sont protégées par un mur construit de divers matériaux situé le long des limites nord et est. En ce qui concerne la limite sud (environ 100 mètres), elle n'est que partiellement protégée (environ 70 mètres) par un mur de protection en pierre. Le reste de la limite sud (le coin situé au sud-est) est constitué d'une parcelle de terrain composée surtout de ce qui semble être de la roche et de la terre, qui, au fil du temps, a subi de l'érosion. Il faut donc protéger la zone pour arrêter l'érosion et limiter les effets sur la propriété voisine.
En outre, l'érosion a été observée sur une petite péninsule située à la limite nord du port, près de la sortie menant à la Rivière Détroit. L'érosion semble avoir causé des dommages importants au remblai dans cette zone et elle menace maintenant l'infrastructure (trottoir et lampadaire) située près du rivage.
Le reste de la parcelle est constituée du déblai provenant des activités de construction antérieures. Par conséquent, la composition de la parcelle devra être établie pour assurer une gestion convenable. De plus, des mesures d'atténuation seront élaborées et prises pour protéger les espèces en péril qui pourraient être touchées (c.-à-d. le chat-fou du Nord) ainsi que l'habitat.
Numéro de référence du document : 1