Réparations pour la protection du rivage proposées par Columbia Containers
Avis de détermination
Réparations pour la protection du rivage proposées par Columbia Containers
12 août 2020 – L'Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la proposition de projet réparations pour la protection du rivage de Columbia Containers, situé dans l'estran, au 2319 rue Commissioner, Vancouver, C.-B. n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants sur l'environnement.
Cette détermination a été obtenue en considérant les facteurs suivants :
- Effets sur les droits des peuples autochtones
- Connaissances autochtones
- Connaissances communautaires
- Commentaires reçus de la part du public
- Mesures d'atténuation faisables sur le plan technique et sur le plan économique
Les mesures d'atténuation prises en compte pour cette détermination comprennent les points suivants :
- Les travaux n'entraîneront pas le dépôt de substance délétère dans l'eau où vivent des poissons, ou ne perturberont pas le poisson et son habitat de façon contraire à la Loi sur les pêches.
- Tous les travaux de construction seront effectués conformément au plan de gestion environnementale.
- Les travaux physiques seront menés de manière à éviter d'accroître la sédimentation du rivage ou des zones riveraines, ou de causer une turbidité des eaux locales.
- On retiendra les services d'un professionnel qualifié de l'environnement qui surveillera les travaux et activités pouvant avoir des répercussions néfastes sur le poisson et son habitat.
- On empêchera la barge et les autres navires de soutien de s'échouer dans l'estran ou dans le lit marin ou de perturber de toute autre manière l'estran et le lit marin.
- Aucun ouvrage dans l'eau ne se déroulera pendant les périodes sensibles pour les pêches, à savoir du 16 août au 28 février inclus.
- Tous les débris de construction et les déchets seront collectés à même la zone de travail puis éliminés dans une installation détentrice d'un permis.
- Un plan de prévention, de confinement et de nettoyage des déversements sera établi pour le projet et disponible sur le chantier, et le personnel du projet suivra une formation en matière de prévention, de confinement et de nettoyage des déversements.
- Aucune activité de ravitaillement en carburant ou d'entretien ne sera menée à moins de 30 mètres d'un plan d'eau ou dans des zones à partir desquelles un ruissellement peut potentiellement atteindre un plan d'eau.
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants sur l'environnement.
Par conséquent, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser peut réaliser le projet, exercer tout pouvoir, effectuer toute attribution ou tâche qui lui sont conférées ou fournir une aide financière pour permettre la réalisation du projet, en tout ou en partie.
Numéro de référence du document : 2