Mise à niveau des ducs-d'Albe d'amarrage du poste à quai nº 2 de WestshoreTerminals - Deuxième prolongation de la date d'expiration
Avis de détermination
Mise à niveau des ducs-d'Albe d'amarrage du poste à quai nº 2 de Westshore
3 avril 2020 – L'Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la proposition de projet de mise à niveau des ducs-d'Albe d'amarrage du poste à quai nº 2 de Westshore, situé au terminal maritime Westshore Terminals Limited Partnership à Delta, C.-B., n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l'environnement.
Cette détermination a été obtenue en considérant les facteurs suivants :
- Effets sur les droits des peuples autochtones
- Connaissances autochtones
- Connaissances communautaires
- Commentaires reçus de la part du public
- Mesures d'atténuation faisables sur le plan technique et sur le plan économique
Les mesures d'atténuation prises en compte pour cette détermination comprennent les points suivants :
- Tous les travaux de construction seront effectués conformément au plan de gestion environnementale. Le plan comprendra les avis et recommandations formulés par Pêches et Océans Canada.
- L'installation de pieux se déroulera seulement pendant les heures normales de construction dans le cadre des activités portuaires, à savoir du lundi au samedi, entre 7 h et 20 h.
- Un observateur des mammifères marins sera chargé de surveiller la zone pour repérer la présence de baleines et interrompre les travaux le cas échéant.
- Un observateur des mammifères marins contrôlera le bruit sous-marin pendant les travaux de construction et interrompra ces derniers si le bruit sous-marin est supérieur au niveau jugé sécuritaire pour les poissons situés aux environs.
- Les travaux ne permettront pas directement ou indirectement ce qui suit : (a) le rejet ou l'autorisation de rejet de toute substance nocive de tout type dans des eaux où vivent des poissons conformément au paragraphe 36(3) de la Loi sur les pêches; ou (b) toute perturbation du poisson ou de son habitat conformément au paragraphe 35(1) de la Loi sur les pêches. Les travaux ne seront pas réalisés pendant les périodes sensibles pour les pêches, à savoir du 1er mars au 15 août.
- Les travaux physiques seront menés de manière à éviter d'accroître la sédimentation du rivage ou des zones riveraines, ou de causer une turbidité des eaux locales.
- Tous les débris de construction et les déchets seront collectés immédiatement dans la zone de travail puis éliminés dans une installation appropriée.
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l'environnement.
Par conséquent, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser peut réaliser le projet, exercer tout pouvoir, effectuer toute attribution ou tâche qui lui sont conférées ou fournir une aide financière pour permettre la réalisation du projet, en tout ou en partie.
Numéro de référence du document : 2