Nouveau système d'exutoire de l'usine de traitement des eaux usées de l'île Annacis - Modification 06
Avis de détermination
8 avril 2020 – Ville de Delta (C.-B.) –– L'Administration portuaire de Vancouver-Fraser a déterminé que le nouvel émissaire proposé pour l'usine de traitement des eaux usées sur l'île d'Annacis – Permis de projet No 17-093 – Modification (Condition 32 – Heures prolongées) n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l'environnement.
Cette détermination a été obtenue en considérant les facteurs suivants :
- Effets sur les droits des peuples autochtones
- Connaissances autochtones
- Connaissances communautaires
- Commentaires reçus de la part du public
- Mesures d'atténuation faisables sur le plan technique et sur le plan économique
Les mesures d'atténuation prises en compte pour cette détermination comprennent les points suivants :
- Les modalités du Permis de projet 17-093 restent inchangées et s'appliquent aux heures de travail prolongées, y compris ce qui suit :
- Tous les travaux seront effectués conformément au plan de gestion environnementale de la construction.
- Tous les travaux seront effectués conformément au plan de communications pour la construction.
- Le battage des pieux se fera à l'aide d'un vibrofonceur, dans la mesure du possible.
- On continuera de communiquer avec les utilisateurs maritimes par le biais du Groupe de travail des utilisateurs maritimes, et de tenir compte de la rétroaction.
- L'administration portuaire devra être informée des plaintes et des réponses à tout commentaire reçu de la communauté.
- Les activités susceptibles d'entraîner un bruit excessif devront avoir lieu le jour, dans la mesure du possible.
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser estime qu'effectuer cette modification au PER No 17-093 n'est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l'environnement.
Par conséquent, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser peut réaliser le projet, exercer tout pouvoir, effectuer toute attribution ou tâche qui lui sont conférées ou fournir une aide financière pour permettre la réalisation du projet, en tout ou en partie.
Numéro de référence du document : 2