Avis Public
Projet de forage exploratoire dans l'ouest de la passe Flamande
Période de consultation publique

Le 17 février 2020 — L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale pour le projet de forage exploratoire dans l'ouest de la passe Flamande, situé dans la zone extracôtière, à 375 km au nord-est de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador.

L'Agence invite le public et les groupes autochtones à présenter des commentaires sur le résumé de l'étude d'impact environnemental du promoteur, qui comprend les conclusions et les recommandations de l'Agence concernant les effets environnementaux potentiels du projet et leur importance, les mesures d'atténuation proposées et le programme de suivi.

Il s'agit de la deuxième de trois occasions offertes au public de formuler des commentaires sur l'évaluation environnementale de ce projet.

Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 18 mars 2020.

Les commentaires peuvent être présentés en ligne en visitant la page d'accueil du projet, sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 80161). Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le cadre du dossier de projet.

Pour examiner la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale ainsi que les conditions potentielles, consultez le site Web de l'Agence au canada.ca/aeic. Des copies imprimées sont disponibles sur demande. Plus d'informations sur le projet, le processus d'examen et les autres moyens de présenter des commentaires sont aussi disponibles en ligne.

Suivez-vous sur Twitter : @IAAC_AEIC #PasseFlamandeOuest

Le projet proposé

Chevron Canada Limited propose de réaliser un projet de forage exploratoire dans le cadre de son permis d'exploration dans la passe Flamande, situé à environ 375 kilomètres au nord-est de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans l'océan Atlantique. Tel qu'il est proposé, le projet de forage exploratoire dans l'ouest de la passe Flamande permettra au promoteur de déterminer la présence, la nature, et les quantités de ressources potentielles en hydrocarbures dans les zones visées par le permis d'exploration 1138.

Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence à canada.ca/aeic.

Numéro de référence du document : 12

Date de modification :