Avis public

17  octobre  2019 - Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé raccorder l'approvisionnement en eau de la ville au Dépôt de munitions des Forces canadiennes ( DMFC) Rocky Point, situé á Metchosin, en Colombie britannique est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invite´es é consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 5 novembre 2019 à :

Jennifer Holder, Forces maritimes du Pacifique, spécialiste en environnement, Base des Forces canadiennes Esquimalt, C.P. 17000,  succ. Forces, Victoria (Colombie-Britannique) V9A 7N2 
Numéro de téléphone: 250-363-7547
Adresse courriel: Jennifer.Holder@forces.gc.ca

Le DMFC Rocky Point a été construit au milieu des années 1950, et peu d'améliorations et d'ajouts ont été apportés à l'aqueduc depuis. L'aqueduc actuel fournit l'approvisionnement en eau domestique aux zones d'administration, aux installations de soutien et aux unités de logement résidentiel ainsi que l'approvisionnement en eau pour la lutte contre les incendies. Certaines composantes de l'aqueduc fonctionnel arrivent à la fin de leur vie utile.

Les travaux proposés dans le cadre de ce projet comprennent le raccordement à la conduite maîtresse municipale (District régional de la capitale) d'un diamètre de 200 mm à l'intersection du chemin Rocky Point et du chemin East Sooke. Un nouveau dispositif anti-retour sera installé à cette intersection. Une nouvelle conduite maîtresse en PVC d'une longueur de 2 400 m et d'un diamètre de 300 mm sera installée le long du chemin Rocky Point, au sud de cette intersection.

L'aqueduc existant, qui s'approvisionne au réservoir Mary Hill, de l'autre côté de la baie Pedder, sera fermé et abandonné.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :