Avis public

Projet de dragage d'entretien courant dans le port d'Arnes – L'hiver 2019 - Période de consultation du public

Le 10 octobre 2019 - Pêches et Océans Canada, Direction des ports pour petits bateaux, doit déterminer si le projet de dragage de maintenance de routine proposé dans le port d'Arnes – L'hiver 2019, situé à Arnes, au Manitoba, est susceptible de provoquer des effets environnementaux négatifs importants.

Pour aider à éclairer cette décision, Pêches et Océans Canada invite le public à commenter cette décision. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et pourront être postés en ligne. Pour plus d'informations, les individus sont invités à consulter l'avis de confidentialité sur le site Web du registre.

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 8 novembre 2019 à:

Eleanor McEwan

501 University Crescent, Winnipeg, MB R3T 2N6

204-984-1102

Eleanor.McEwan@dfo-mpo.gc.ca

Le projet proposé

Arnes Harbour est situé à l'extrémité ouest du lac Winnipeg, à l'embouchure de la rivière Drunken, à environ 112 km au nord de Winnipeg, au Manitoba. Le port est une installation de pêche commerciale active administrée par la Direction des ports pour petits bateaux (PPB) de Pêches et Océans Canada (MPO).

Ports pour petits bateaux propose d'entreprendre des travaux de dragage d'entretien au port d'Arnes. La portée de ce projet comprend le dragage d'entretien de routine du chenal du port et de la zone de chargement pour la pêche commerciale afin de permettre aux navires d'accéder en toute sécurité. Le dragage proposé se fera à partir de la glace à l'aide d'un équipement terrestre et un rideau de limon sera utilisé pour isoler la zone. Tous les matériaux de dragage seront éliminés sur des terres situées au-dessus de la limite des hautes eaux. La superficie approximative à draguer est de 1082 mètres carrés et le volume total approximatif de matériaux est de 1437 mètres cubes.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :