Installation d'une poubelle de mer au quai de la rue Main
Avis public
Installation d'une poubelle de mer au quai de la rue Main – Le public est invité à formuler des commentaires
Le 30 septembre 2019 – Dans le cadre de son processus d'examen environnemental et d'examen de projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser doit déterminer si l'installation d'une poubelle de mer au quai de la rue Main, à Vancouver, en Colombie-Britannique, est susceptible d'entraîner des effets environnementaux néfastes importants.
Pour éclairer cette détermination ainsi que la décision d'approuver ou non ce projet proposé, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser invite le public à formuler des commentaires à cet égard. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et pourraient être affichés en ligne. Pour en savoir, il convient de se référer à l'Avis de confidentialité disponible sur le site du Registre canadien d'évaluation d'impact.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici au 30 octobre 2019 à l'adresse :
Vancouver Fraser Port Authority
Project and Environmental Review
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver, B.C. Canada V6C 3T4
per@portvancouver.com
Proposition de projet
Le service des programmes environnementaux de l'Administration portuaire Vancouver-Fraser propose l'installation d'une poubelle de mer au quai de la rue Main à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le projet consiste à installer des supports métalliques sur le quai de la rue Main en utilisant une perceuse manuelle, et à raccorder la poubelle de mer aux supports. Les dimensions de la poubelle de mer sont les suivantes : 500 mm x 500 mm x 1 800 mm, pour un poids de 55 kg. La poubelle de mer joue le rôle d'une poubelle flottante qui épure la surface de la mer en pompant de l'eau à l'intérieur du dispositif. L'eau est aspirée à partir de la surface et passe par un bac de ramassage situé au sein de la poubelle de mer, tandis qu'une pompe à eau submersible d'un débit de 25 L/h (litres par heure) est directement raccordée à une prise 110/220V. L'eau est ensuite repompée à la surface, en laissant les déchets et les débris dans le bac de ramassage, prêts à être ensuite éliminés. La poubelle de mer sera vidée toutes les semaines dans le cadre des tâches d'entretien régulières.
Numéro de référence du document : 1