Avis public
Projet aurifère de Valentine — Période de consultation publique

Le 31 mai 2019 — L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale pour le projet aurifère de Valentine, situé au sud-ouest de Millertown, à Terre-Neuve-et-Labrador.

L'Agence invite le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires à propos des composantes de l'environnement sur lesquelles ce projet est susceptible d'avoir des effets et sur les éléments à examiner durant l'évaluation environnementale, tels qu'ils sont décrits dans les lignes directrices provisoires relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE).

Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 30 juin 2019 à :

Projet aurifère de Valentine
Agence canadienne d'évaluation environnementale
10, Barters Hill, bureau 301
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 6M1
Téléphone : 709-725-2725
Courriel : CEAA.Valentine.ACEE@canada.ca

Carte indiquant l'emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.

Pour examiner les lignes directrices provisoires relatives à l'EIE ou pour de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter le site Web de l'Agence à canada.ca/acee (numéro de référence du registre 80169). Des copies imprimées sont disponibles sur demande.

Suivez l'Agence sur Twitter : @ACEE_CEAA #AurifèreValentine

Le projet proposé

Marathon Gold Corporation propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la remise en état d'une mine d'or à ciel ouvert située à Valentine Lake, à environ 55 kilomètres au sud-ouest de Millertown, à Terre-Neuve-et-Labrador. Tel qu'il est proposé, le projet aurifère de Valentine comprendra quatre zones minières potentielles, des mines à ciel ouvert, des piles de déchets, des aires de concassage et d'entreposage, l'infrastructure du site, une installation de gestion des résidus ainsi que des voies d'accès et de desserte du site minier. La capacité de production est estimée à 18 000 tonnes de minerai à haute et faible teneur par jour, pour une durée d'exploitation de 13 ans.

Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence à canada.ca/acee.

Numéro de référence du document : 9

Date de modification :