Avis public
Projet aurifère de Fifteen Mile Stream — Disponibilité d'une aide financière aux participants

Le 28 janvier 2019 — L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) annonce la disponibilité d'une aide financière offerte dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants pour favoriser la participation du public et des groupes autochtones à l'évaluation environnementale fédérale du projet aurifère de Fifteen Mile Stream, situé au nord-est d'Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Cette aide financière est rendue disponible pour favoriser la participation des particuliers et des groupes admissibles aux prochaines étapes de l'évaluation environnementale du projet, y compris l'examen de l'étude d'impact environnemental ou son résumé, la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale, ainsi que la formulation de commentaires sur ces documents.

Les demandes reçues d'ici le 27 février 2019 seront prises en compte. Les bénéficiaires et le montant de l'aide financière accordée seront annoncés à une date ultérieure.

Pour présenter une demande d'aide financière, veuillez communiquer avec le Programme d'aide financière aux participants en écrivant au CEAA.FP-PAF.ACEE@canada.ca ou en composant le 1-866-582-1884. Le formulaire de demande est disponible sur le site Web de l'Agence au canada.ca/acee à la section Programme d'aide financière aux participants.

De plus amples renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80152.

Carte indiquant l'emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.

Le projet proposé

Atlantic Mining NS Corp, une filiale à part entière d'Atlantic Gold Corporation, propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la remise en état du site d'une mine d'or à ciel ouvert située à 95 kilomètres au nord-est d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. Tel qu'il est proposé, le projet aurifère de Fifteen Mile Stream comprend des fosses à ciel ouvert, des dépôts de stériles, des installations d'entreposage du matériel, des installations de broyage et de concentrateur, des infrastructures de gestion et de traitement de l'eau, des voies de transport du minerai et une installation de gestion des résidus en surface. Le minerai serait broyé et concentré sur place afin de produire un minerai aurifère concentré qui serait transporté par les voies publiques sur environ 76 kilomètres vers la mine Touquoy pour le traitement final. La mine serait exploitée à un taux d'extraction d'environ deux millions de tonnes de minerai d'or par an.

Numéro de référence du document : 11

Date de modification :