Avis Public
Projet de développement du terminal ferroviaire North Thompson — Période de consultation publique

Le 3 janvier 2019 — L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de développement du terminal ferroviaire North Thompson, située à Kamloops, en Colombie-Britannique.

En vue de prendre une décision éclairée, l'Agence invite le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, tels qu'ils sont décrits dans le résumé de la description de projet.

Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 23 janvier 2019 à :

Projet de développement du terminal ferroviaire North Thompson
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Courriel : ceaa.norththompson.acee@canada.ca

Carte indiquant l'emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.

Pour visualiser le résumé de la description du projet ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence à canada.ca/acee (numéro de référence du registre 80163). Des copies imprimées sont disponibles sur demande.

Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence à canada.ca/acee.

Le projet proposé

North Thompson Rail Terminals Inc. propose la construction et l'exploitation d'une gare de triage située à Kamloops, en Colombie-Britannique. Tel qu'il est proposé, le projet de développement du terminal ferroviaire North Thompson comprendrait 41 voies ferrées d'une longueur totale de 14,6 kilomètres et serait relié à la ligne principale de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada située sur la rive est de la rivière North Thompson. Le projet comprendrait également des installations pour le chargement, la manœuvre, le stockage et la réparation des wagons, ainsi que des mises à niveau de l'infrastructure et une route d'accès au site. Une fois construit, le projet occuperait une superficie d'environ 27 hectares.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :