Avis public
Projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve – Le public est invité à soumettre des commentaires et le gouvernement fédéral offre une aide financière

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) et le ministère de l'Environnement et de la Conservation de Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.) invitent les groupes autochtones et le public à présenter leurs commentaires sur le document provisoire suivant : Lignes directrices relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE) et détermination de la portée, pour le projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le document provisoire Lignes directrices relatives à l'EIE et détermination de la portée fournira au promoteur des directives en ce qui a trait à la réalisation de l'évaluation des impacts environnementaux et la rédaction de la version finale de l'EIE pour ce projet. Le document reflète les préoccupations et les questions relatives au projet et décrit les renseignements que doit comprendre l'EIE. Les commentaires du public et des Autochtones sur le document seront examinés et pris en considération avant que la version finale du document Lignes directrices relatives à l'EIE et détermination de la portée soit rédigée et remise au promoteur.

Dans le but d'aider les groupes autochtones et le public à présenter des commentaires, le document provisoire Lignes directrices relatives à l'EIE et détermination de la portée a été ajouté sur le site Web de l'Agence, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-51746, et sur le site Web du ministère de l'Environnement et de la Conservation de T.-N.-L au www.env.gov.nl.ca. Pour obtenir un exemplaire de ce document, veuillez communiquer avec l'une ou l'autre des personnes-ressources dont le nom apparaît ci-dessous.

Les particuliers et les groupes intéressés sont priés de faire parvenir leurs commentaires, dans la langue officielle de leur choix, au plus tard le 21 mars 2011 à l'adresse suivante :

  • Agence canadienne d'évaluation environnementale
    Bill Coulter, gestionnaire de projets
    Projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve
    1801, rue Hollis, bureau 200
    Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N4
    Tél. : 902-426-0564
    Téléc. : 902-426-6550
    Labrador-Island.TransmissionLink@acee-ceaa.gc.ca
  • Ministère de l'Environnement et de la Conservation de T.-N.-L.
    Patrick Marrie, président de l'évaluation environnementale
    C. P. 8700
    St-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 4J6
    Tél. : 709-729-2813
    Téléc. : 709-729-5518
    pmarrie@gov.nl.ca

Tous les commentaires soumis seront du domaine public et seront versés au dossier du projet. Il s'agit de la deuxième d'une série de consultations publiques qui ont lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale d'un projet. De nouvelles possibilités de participation du public, dont la période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie, seront annoncées à une date ultérieure.

Le projet et son emplacement

Le projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve, tel que présenté par le promoteur, Nalcor Energy, comprend la construction et l'exploitation d'une ligne de transport d'énergie d'environ 1 100 kilomètres et des infrastructures connexes dans les limites du Labrador et de l'île de Terre-Neuve.

Pour de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter le site Web de l'Agence, ou le site Web du ministère de l'Environnement et de la Conservation de T.-N.-L, au www.env.gov.nl.ca.

Carte indiquant l'emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.

Disponibilité de 200 000 $ pour favoriser la participation du public

L'Agence annonce la disponibilité de 200 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants pour permettre à des groupes et à des particuliers de participer au processus d'évaluation environnementale fédérale du projet de ligne de transport d'énergie entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve. Cette aide financière vise à soutenir les activités qui suivront la consultation publique en cours.

L'Agence tiendra compte des demandes reçues au plus tard le 21 mars 2011. Pour présenter une demande ou obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme, communiquez avec :

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Programme d'aide financière aux participants
Suzanne Osborne
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Tél. : 1-866-582-1884 ou 613-957-0254
Téléc. : 613-948-9172
PAFP.PFP@acee-ceaa.gc.ca

Vous trouverez des renseignements sur le Programme d'aide financière aux participants, y compris un guide et le formulaire de demande, sur le site Web de l'Agence.

Numéro de référence du document : 5

Date de modification :