Projet de réaménagement de la mine de fer Griffith
Avis public
Projet de réaménagement de la mine de fer Griffith – Période de consultation publique
12 mars 2013
Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable des ressources », l'Agence canadienne d'évaluation environnementale doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le Projet de réaménagement de la mine de fer Griffith situé en Ontario. Pour ce faire, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement.
La société Northern Iron propose de réaménager l'ancienne mine Griffith, située dans le canton d'Ear Falls, dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Le projet comprendrait la construction, l'exploitation, la fermeture et la restauration d'une ancienne mine de fer à ciel ouvert. Il permettrait de produire environ 16 000 tonnes de minerai par jour pendant la durée de vie de la mine, estimée à 20 ans. Le minerai de fer serait broyé sur place en vue de la production d'un peu plus de 4 000 tonnes par jour de fer briqueté à chaud.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 1er avril 2013 à :
Projet de réaménagement de la mine de fer Griffith
Agence canadienne d'évaluation environnementale
55, avenue St-Clair Est, pièce 907
Toronto ON M4T 1M2
Téléphone : 416-952-1576
Télécopieur : 416-952-1573
Griffith@acee-ceaa.gc.ca

Pour visualiser le résumé de la description de projet ou pour plus de renseignements sur le projet et sur le processus d'évaluation environnementale, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre 80035). Tous les commentaires reçus seront considérés publics.
L'Agence affichera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise.
Si la nécessité d'une évaluation environnementale est établie, le public aura trois autres occasions de formuler des commentaires sur ce projet, conformément aux éléments de la LCEE 2012 relatifs à la transparence et à la participation du public.
Les projets assujettis à la LCEE 2012 sont évalués à l'aide d'une approche scientifique. Si le projet est autorisé à passer à la prochaine étape, il continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, à un contrôle d'application et à un suivi rigoureux et à des amendes plus lourdes.
Numéro de référence du document : 2