Projet de forage exploratoire dans le bassin Jeanne D'Arc
Avis public
Projet de forage d'exploration de Husky Energy — Période de consultation publique
Mise à jour — 21 septembre 2016 — La date limite pour présenter des commentaires écrits a été reportée du 3 octobre au 6 octobre 2016. L'Agence est consciente que des particuliers n'ont pas été en mesure d'accéder au site Internet du Registre en raison d'un problème technique survenu du 16 au 18 septembre 2016. Le problème est maintenant résolu. En conséquence, l'Agence a reporté la date limite pour la présentation de commentaires au 6 octobre 2016.
Le 13 septembre 2016 — L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de forage d'exploration de Husky Energy, situé à environ 350 kilomètres à l'est de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador.
En vue de prendre une décision éclairée, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, tels qu'ils sont décrits dans le résumé de la description de projet. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 3 octobre 2016 à :
Projet de forage d'exploration de Husky Energy
Agence canadienne d'évaluation environnementale
1801, rue Hollis, bureau 200
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N4
Téléphone : 902-426-0564
Courriel : CEAA.Husky.ACEE@acee-ceaa.gc.ca

Pour visualiser le résumé de la description de projet ou pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence (numéro de référence du Registre 80130).
Le projet proposé
Husky Oil Operations Ltd. (Husky) propose de réaliser un programme de forage exploratoire dans le cadre de ses permis d'exploration en mer dans le bassin Jeanne-d'Arc ainsi que dans le bassin de la Passe Flamande, à environ 350 kilomètres à l'est de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. Tel qu'il est proposé, le projet de forage exploratoire de Husky Energy prévoit le forage de près de 10 puits sur une période de huit ans, à compter de 2018. Le projet permettrait à Husky de déterminer la présence, la nature et les quantités de ressources potentielles en hydrocarbures.
Le forage aurait lieu dans les zones visées par deux permis d'exploration actuellement détenus par Husky et son partenaire; toutefois, si Husky obtient d'autres permis d'exploration à la suite des processus d'appel d'offres (NL16-CFB01 et NL16-CFB02) lancés en 2016 par l'Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, ces permis pourraient être intégrés à l'évaluation environnementale, à supposer que l'Agence juge qu'une évaluation est requise.
Numéro de référence du document : 1