Communiqué
Période de consultation publique — Projet de mine de nickel Dumont

Le 19 mai 2015 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale de type étude approfondie du projet de mine de nickel Dumont, situé au Québec. L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet.

Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions de l'Agence ainsi que les recommandations relatives à la mise en oeuvre de mesures d'atténuation et à la probabilité que le projet cause ou non des effets environnementaux négatifs importants.

Il s'agit de la troisième et dernière période de consultation publique sur l'évaluation environnementale de ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 18 juin 2015 à :

Projet de mine de nickel Dumont
Agence canadienne d'évaluation environnementale
901-1550, avenue d'Estimauville
Québec (Québec)  G1J 0C1
Téléphone : 418-649-6444
Télécopieur : 418-649-6443
ProjetDumontProject@acee-ceaa.gc.ca

Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (la Loi antérieure).

Les faits en bref

  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet de mine de nickel Dumont, situé au Québec.
  • Le rapport d'étude approfondie et d'autres renseignements sur ce projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 66976.
  • À la suite de cette période de consultation, la ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et les commentaires reçus du public et des groupes autochtones et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

Liens connexes

- 30 -

Contacts

Ted Laking
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441

Mathieu Saintonge
Conseiller en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-957-0493
mathieu.saintonge@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Numéro de référence du document : 17

Date de modification :